Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme la beauté du lac Baïkal
11 août 2009

Information

                           Animation1000x167

▲ J'ai perdu mon Akita-inu il y a un an, maintenant j'essaie de faire connaître deux maladies chez l'Akita : Vogt-Koyanagi-Harada (VKH) et l'Adénite sébacée (AS). Ce sont des maladies génétiques et auto-immunes.

Aujourd'hui beaucoup d'Akita ont ces maladies, beaucoup de maîtres de cette race ne connaissent pas ces maladies et ces risques, c'est bien là le problème ! Enfin le plus gros c'est que cette maladie n'est pas détectable quand le chien est chiot. Quand l'Akita à la maladie il ne reste plus qu'a commencer un dur combat...

- Pour le VKH il existe des traitements pour la souffrance de l'Akita mais le chien n'aura plus que quelques mois à vivre... ou année. Un chien atteint du VKH est condamné...

- Pour l'AS il existe aussi des traitements pour les symptômes mais a vie ! Cette maladie n'est pas mortelle mais le chien souffre beaucoup donc parfois l'euthanasie est obligée...

- Chez le VKH il n'a pas forcément de symptômes pour tous les chiens atteints. Mais les symptômes du VKH peuvent être : une dépigmentation, la perte de poils (vraiment de grosse perte pour les Akita a poils long donc très remarquable) et la perte de la vue. Parfois une conjonctivite en début.

- Chez l'AS les symptômes sont : perte de poils (petite ou grosse), une peau qui noircie, le chien porte sur lui un drôle d'odeur (parfois assez désagréable), des croutes et plaques sur tout le corps, le chien boude ses croquettes et n'a pas une joie de vivre mais aussi d'autres problèmes

Dans tout ça le chien souffre beaucoup mais aussi le maître, voir son chien dans un état qui n'est plus le même qu'avant la déclaration de la maladie fait mal.
Si les gens faisaient un peu plus attention a ce qu'ils font quand ils font des portées...

Je vous présente un site qui informe les deux maladies : Akita sans tabou
Je me suis en parti inspiré de leur site pour vous faire connaître des bases de ces deux maladies.
Donc dans ce site vous y trouverez bien plus de renseignement et même des témoignages de maîtres Akita sur leur Akita.

Akita sans tabou

Pour enter dans ce site cliquez sur « home page »

Merci de faire suivre ce message pour informer d'autres personnes si vous le voulez.

Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne semaine qui s'annonce ensoleillée et agréable ! Pascal.
D
Je passe sans vous voir mais je vous lis tout de même ! Pascal, journaliste.
A
C'est vraiment triste...<br /> Je ne connaissais pas du tout ces maladies. Merci de l'information. <br /> Les chatons, c'est vrai, ont des couleurs relativement rares,... et c'est un plaisir de les avoir,... si mignons, si câlins, si déjà joueurs...<br /> D'autres BB sont en train de naître,<br /> de ma "Dame Brune"...<br /> Pour l'instant, 4 petits-bouts très foncés,... aux couleurs plus "sauvages"...<br /> Merci à Vous,<br /> Amicalement,
B
mais sa je pense que vous devers habiter a la montagne parce que il est dans la neige tyco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps: vous habiter ou
C
Je te souhaite me meilleurs voeux 2010 bise chacha
Comme la beauté du lac Baïkal
Publicité
Comme la beauté du lac Baïkal
Publicité